Aujourd’hui, les agriculteurs sont confrontés à l’un des plus grands défis du monde : alimenter une population croissante sur fond de catastrophes météorologiques et de recul des terres arables.

"Le numérique doit pouvoir répondre au grand problème actuel: comment faire vivre nos agriculteurs. Et dans cette optique, la maîtrise des données est une des grandes questions de l'avenir du modèle agricole." Henri Isaac, président du think tank Renaissance Numérique

Dans cette construction du big data agricole, le drone est un nouveau arrivé très prometteur. Muni d'un capteur, il survole les champs et mesure la colorimétrie des plantes, mètre par mètre, pour avoir une idée précise des besoins de chaque parcelle. 

C'est pourquoi Drone Africa Service se propose d'accompagner les acteurs  de l’agriculture sur le continent qui souhaitent développer un systéme de précision pour une gestion optimale de leurs parcelles. Nous disposons de capteur NDVI afin d’effectuer des prises de vue sur l’activité chlorophyllienne de la végétation mais aussi la possibilité d’effectuer des prises de vue à très haute résolution ‘’1.5cm pixel’’ .

PRISES DE VUES AERIENNES
Photographies ou vidéos : Batiments, Cadastre, Frontières

 

 
CARTOGRAPHIES & RELEVES 
Traitement de nos images pour inclusion dans des SIG

 AGRICULTURE
Aménagement du territoire, Orthophoto, Gestion des espaces vert

COMMUNICATION
Prises de vues promotionnelle, artistiques, culturelles ou patrimoniales

SECURITE
  Repérage et surveillance de foules en milieu urbain, survols d'axes routiers